Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI-Le CA au S1 bondit de 16% à environ $4,3 mds, selon The Information
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 07:25

La startup d’intelligence artificielle (IA) OpenAI a généré environ 4,3 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros) de revenus au premier semestre 2025, soit environ 16% de plus que l'année dernière, a rapporté lundi The Information, un média américain spécialisé sur la tech, citant des informations financières communiquées aux actionnaires.

OpenAI a déclaré avoir consommé pour 2,5 milliards de dollars de trésorerie, en grande partie en raison de ses coûts de recherche et développement pour améliorer l'IA et faire fonctionner ChatGPT, a ajouté le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement les informations. OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les coûts de recherche et développement du créateur de ChatGPT se sont élevés à 6,7 milliards de dollars au premier semestre, précise encore le rapport, ajoutant que l’entreprise disposait d’environ 17,5 milliards de dollars en liquidités et en valeurs mobilières à la fin de la période.

OpenAI vise un objectif de chiffre d’affaires annuel de 13 milliards de dollars et un objectif de consommation de trésorerie ("cash-burn") de 8,5 milliards de dollars, poursuit le rapport.

En août, Reuters avait rapporté qu’OpenAI était en discussions préliminaires concernant une vente d’actions qui permettrait aux employés d’encaisser leurs parts et valoriserait probablement la société à environ 500 milliards de dollars.

Nvidia NVDA.O a déclaré la semaine dernière prévoir d’investir jusqu’à 100 milliards de dollars dans OpenAI, les deux entreprises ayant également dévoilé une lettre d’intention pour un partenariat stratégique historique visant à déployer au moins 10 gigawatts de puces Nvidia pour l’infrastructure d’IA d’OpenAI.

(Rédigé par Gnaneshwar Rajan à Bangalore ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

516,7900 USD NASDAQ +0,63%
182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WORLDLINE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre australien Anthony Albanese signent un accord sur les minéraux critiques à la Maison Blanche, le 20 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:31 

    Donald Trump a rassuré lundi le Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, indiquant que l'Australie recevra les sous-marins nucléaires qu'elle attend, et a signé avec son allié un accord sur les minéraux critiques dans l'espoir de ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:18 

    (AOF) - Rémy Cointreau annonce la réalisation de son premier placement privé de type Schuldschein pour un montant total de 200 millions d’euros, réparti en deux tranches de 3 et 5 ans, soit une maturité moyenne d’environ 4 ans. La majorité de l’emprunt a été émise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...